Clémence Choquet (née en 1987) et Mickaël Gamio (né en 1986) vivent et travaillent à Strasbourg. Ils sont diplômés de la Haute école des arts du Rhin (2011) et de l’Académie des beaux-arts de Vienne (2010).
Ensemble, ils forment depuis 2014 le duo comma, dont le nom provient du terme polysémique signifiant virgule en anglais et en allemand, correspond à un bref silence dans la phrase parlée, et à un intervalle en musicologie en jeu dans le processus d’accord des instruments.
Dans une approche plastique multidisciplinaire, le duo produit des œuvres protéiformes et contextuelles qui se développent dans les interstices. Sa recherche actuelle porte sur l’étude du sol et notamment celle des séismes qui ébranlent nos constructions (architecturales et sociales), l’imaginaire lié à un territoire (géomythologie, culture du risque), les seuils, le sens de l’espace et l’équilibre. Elle convoque des temporalités sans cesse à concilier : du temps géologique au temps optimisé, cadencé, de la production, en passant par le clic compulsif, le temps ressenti (ennui, attente) et les survivances et résurgences de formes culturelles.