De 1959 à 1965, Endre Tót (né en 1937, vit et travaille à Berlin) a étudié l’art mural à l’Université des arts appliqués de Budapest.
Ses premiers travaux se caractérisent par des peintures lyriques et calligraphiques étroitement liées à l’art informel, tandis qu’à la fin des années 1960, le pop art influence fortement sa pratique. En 1971, il abandonne la peinture. Sous l’influence de l’art conceptuel, télégrammes, cartes postales, affiches, graffitis, bannières, actions, films et livres d’artiste font leur apparition dans son travail. Il se consacre alors à l’étude de trois concepts clés : Nothing/Zero (rien/zéro), Rain (pluie) et Gladness (joie). En 1978, il bénéficie d’une bourse du DAAD à Berlin, qui lui permet de quitter la Hongrie ; un an plus tard, il s’installe à Cologne. À la fin des années 1980, il revient à la peinture, travaillant avec les idées conceptuelles qu’il a développées dans les années 1970. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions internationales au cours des dernières décennies, notamment au MoMA à New York, au Centre Pompidou à Paris et à la Tate Modern à Londres. Son travail a fait l’objet d’expositions rétrospectives au Museum Ludwig de Cologne (1999), au Museum Fridericianum de Kassel (2006) et au MODEM de Debrecen, en Hongrie (2012).
Endre Tót est représenté par les galeries acb, Budapest, et Salle Principale, Paris.