Dans le cadre de son programme de résidence croisée en partenariat avec la MeetFactory et l’Institut français de Prague, le CEAAC accueille l’artiste Ishmat Habib à Strasbourg pour une résidence de trois mois au Bastion 14.
Ishmat Habib vit et travaille entre Prague et Francfort. Il a étudié à l’Institut indonésien des arts de Yogyakarta (2017-2021), a passé un semestre à l’Académie des Beaux Arts de Prague en 2021 dans le cadre d’un programme d’échange, et a obtenu son diplôme de Meisterschüler (2021-2023) à la Städelschule de Francfort-sur-le-Main, sous la direction du professeur Willem de Rooij.
Sa pratique de la peinture est basée sur la philosophie javanaise. L’artiste travaille avec la mémoire des lieux et l’histoire orale transmise de génération en génération. Son travail s’inspire des forces motrices et des êtres qui peuplent le paysage et des règles non écrites qui maintiennent l’équilibre entre le monde originel et le monde humain. Conscient que ces relations et ces savoirs disparaissent rapidement, il s’appuie sur une narration intuitive qui a recours à l’allégorie comme méthode artistique.
Venez rencontrer Ishmat Habib et découvrir son travail au Bastion 14 – Ateliers de la Ville de Strasbourg, lors des Ateliers Ouverts organisés par l’association Accélérateur de particules.
Entrée gratuite les 18, 19, 25 et 26 mai de 14h à 19h.