Created with Sketch.

Bing, Bang, Plouf.

Dans le cadre de son exposition « Bing, Bang, Plouf » actuellement présentée à l’Espace International, Ikhyeon Park invite Jiyun Song (flûtiste Daegum) et Anil Eraslan (violoncelliste et compositeur) pour un moment d’improvisation musicale.

Souhaitant réaliser simultanément une performance collective autour de ses œuvres, l’artiste lance un appel à participants (maximum 10 pers.).
Intéressés ? N’hésitez pas à prendre contact directement avec Ikhyeon Park: (ike.park@ikeplay.com)

– Durée: environ 40 min
– Entrée: prix libre
– L’évènement sera accompagné d’un moment convivial autour d’un goûter !

/

Jouant d’une flûte traditionnelle coréenne, Jiyun Song mène une carrière dans la musique traditionnelle de son pays, tout en repoussant les limites connues de l’instrument par la pratique de l’improvisation libre. Diplômée de l’Université nationale de Séoul en musique traditionnelle, elle a été maintes fois lauréate de concours de jeunes talents, a donné de nombreux récitals et a joué en tant que soliste avec de nombreux ensembles nationaux de musique traditionnelle ainsi que les orchestres de Dubrovnik (Croatie) et Istanbul. En 2002, elle remporte le premier prix du concours Dong-a et le premier prix du projet de musique coréenne au XXIème siècle en 2008 au sein du collectif Narirang. Elle réside depuis 2013 à Paris et a joué à de nombreuses occasions dans des musées et des centres culturels. Elle collabore régulièrement avec des artistes de musique électronique (Liquid Sound, Music ensemble AME, etc.) et se produit en Mongolie, au Vietnam et dans d’autres pays asiatiques.

Anil Eraslan s’attache avec passion à la musique classique ottomane, au jazz improvisé, à la musique traditionnelle et contemporaine. Il a été formé à Ankara avant de s’installer en France et d’étudier le classique, la musique nouvelle, le jazz et l’improvisation au Conservatoire de Strasbourg. Après les études, il a fondé son quatuor ‘Auditive Connection’. Ils ont obtenu la sélection AJC JazzMigration et ont joué dans de nombreux festivals en France, en Allemagne, en Irlande, en Turquie, en Italie et au Portugal. Entre 2012 et 2015, il a été artiste en résidence à Illiade Concert Hall où il a créé le trio ‘Balboura’, jouant de la musique du sud-ouest de la Turquie, ainsi que le trio Skaner avec Sylvain Kassap et Eric Groleau, jouant ses arrangements un projet hommage à la scène de jazz libre de Woodstock, «Creative Music Studio».