Created with Sketch.

Anil Eraslan

Il commence à apprendre le violoncelle et le piano au Lycée des Beaux Arts à Ankara. Après un an à l’Université Bilkent, il part au Conservatoire de Strasbourg où il termine ses études en classique et en jazz/ musiques improvisées. Il se nourrit dans son travail de sa double culture, fusionnant dans son répertoire la musique classique, contemporaine, l’improvisation libre et les musiques traditionnelles de Turquie.

En tant que musicien improvisateur, il participe à plusieurs projets variés dans plusieurs pays différents. À Strasbourg, il collabore avec de nombreux musiciens dans différents projets (Jafta, Christine Ott, Ovale, Linea, Kemik).

Actuellement il travaille également avec des musiciens tels que John Lindberg, Sylvain Kassap, Fred Pouget, Eric Groleau et Ayse Tutuncu pour de nouvelles créations. Il est enfin l’artiste associé de la salle de spectacle L’Illiade à Illkirch pour les saisons 2013- 2015.

En parrallèle à sa carrière musicale, il poursuit également sa pratique de photographe. En 2007, il a été lauréat par Genis Aci pour le projet «Jeunes Talents» où il a exposé dans plusieurs lieux en Turquie ainsi qu’en France. Après les prix du «The Center for Fine Art Photography», «Paris Px3» et «Sfr Jeunes Talents ; il a été exposé au Festival de Jazz à Nancy et à Fort Collins aux Etats-Unis.

Exposition(s) en lien :

  .ici / Adventice