Actualités

PARTOUT MAINTENANT

Partout maintenant (un journal)
Rencontre avec l’artiste Cosima Tribukeit
> Le 5.07.2018 à partir de 18h au CEAAC
Entrée libre

Artiste allemande lauréate des Résidences Croisées Strasbourg / Dresde, Cosima Tribukeit nous invite à découvrir les différentes phases de la création de Partout maintenant (un journal), une oeuvre réalisée lors de son séjour à Strasbourg d’avril à juin 2018. Prenant la forme d’un livre d’artiste, ce projet repose sur une sélection de manuscrits anciens issus de la collection de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, à laquelle l’artiste y associe ses dessins, inspirés de ses photographies de la ville.

En parallèle de la présentation inédite de cet objet, l’artiste nous dévoilera également une projection des photographies, les copies de manuscrits ainsi que les papiers carbone issus de son processus de création.

Site web de l’artiste: www.cosimatribukeit.de

_

Depuis 2005, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg proposent en lien avec plusieurs de leurs villes partenaires étrangères ce programme des « Résidences croisées » qui vise à favoriser la mobilité et les échanges entre artistes européens. Dans le cadre de ce dispositif, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg s’appuie sur un réseau de partenaires que sont le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC) et Apollonia, associations spécialisées dans le domaine des arts plastiques et les échanges artistiques internationaux ainsi que la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) et la DRAC Grand Est.

Site web du dispositif: www.strasbourg.eu/residences-artistiques