Centre d’art

Depuis sa fondation en 1987, la mission du CEAAC est double: diffuser l’art contemporain au public le plus large et soutenir les artistes de la région.

Le projet du Centre d’art naît en 1992 et aboutit dès l’année suivante à une première exposition. Après la réalisation de travaux permettant l’accueil du public, le CEAAC a pu affirmer son identité et donner une meilleure visibilité aux opérations déjà caractéristiques de son activité (installations d’œuvres d’art dans l’espace public, expositions hors-les-murs, prix et bourses). Parallèlement, le CEAAC a pu commencer à développer de nouvelles actions, comme la mise en œuvre d’une pédagogie diversifiée en fonction des spécificités des publics accueillis et la construction d’un réseau d’échanges internationaux.

Si le Centre d’art est dédié à la diffusion de pratiques artistiques actuelles et essentiellement visuelles, il est surtout un lieu de création et de production d’œuvres pour des artistes émergents ou bénéficiant d’une reconnaissance nationale ou internationale.

À raison de trois propositions en moyenne par an, le Centre d’art du CEAAC présente des expositions monographiques, des expositions confiées à des commissaires invités nationaux ou internationaux et des expositions collectives thématiques dans le cadre de partenariats associatifs, institutionnels et transfrontaliers.

 

POUR FACILITER VOTRE RECHERCHE, N’HÉSITEZ PAS À AVOIR RECOURS AUX OPTIONS DE TRI CI-DESSOUS.

 

Archives de :

Page 1 sur 512345