Installation

La Folie

    Localiser l'emplacement dans google maps

    Invité par le parc de Wesserling à participer au festival des jardins métissés sur le thème des cabanes, Daniel Depoutot a proposé une installation appelée «Folie».

    Celle-ci s’inscrit dans la tradition des curiosités baroques, grottes mystérieuses et autres étrangetés architecturales qui ponctuent les parcs des châteaux et des nobles résidences, destinées à exhiber la richesse et la fantaisie du propriétaire. Les Folies, qui autorisent toutes les audaces et libertés vis à vis du « bon goût», sont aussi prétextes à des « fêtes galantes « et autres aimables rencontres .

    Ma cabane-Folie se compose de tôles, de poutrelles métalliques ayant servies à entreposer des rouleaux de tissus, le tout récupéré sur le site industriel en contrebas des jardins. Elle sert d’écrin à une fantasia de machines, célibataires ou en couple, qui illustre l’éternel (et oh combien actuel) combat d’Eros et Thanatos ainsi que le génie mécanique du lieu.

     

    Installée en 2011, cette cabane sera présente pour une durée de trois ans au Parc de Wesserling qui se trouve dans la vallée de Thann.

    Cette installation fait partie d'un itinéraire

    Installations temporaires