Exposition Centre d'art

Topographies de l’hiver

    LE CEAAC MET À DISPOSITION DE L’UNIVERSITE DE STRASBOURG SON ESPACE, AUTOUR DE LA RÉSIDENCE D’ABBAS KIAROSTAMI À STRASBOURG

    Vernissage le jeudi 24 janvier à 19h00, En présence d’Abbas Kiarostami

     

    Reposant sur la résidence du cinéaste iranien Abbas Kiarostami à Strasbourg, ce projet, initié par l’Université, proposera d’assister à la construction en plusieurs étapes d’une exposition collective, dont le commissariat sera confié au réalisateur.

    Depuis plusieurs mois, un groupe d’étudiants en Arts de l’Université travaille à partir d’un thème proposé par le cinéaste : l’hiver. Les réalisations de ces étudiants s’achèveront en janvier 2013, sous la direction de Kiarostami, et seront exposées au CEAAC dès le 21 janvier.

    Dans un second temps, un groupe de participants extérieurs, invité pour l’occasion,  viendra se joindre aux étudiants et au cinéaste afin d’apporter leur contribution à un workshop consacré à la photographie et à la vidéo. Les travaux produits rejoindront alors les œuvres précédemment installées au CEAAC. L’exposition dans sa totalité sera inaugurée le 24 janvier, au cours d’un vernissage.

    Cet événement, associé à une rencontre avec le philosophe Jean-Luc Nancy, sera également l’occasion de découvrir l’œuvre artistique originale du cinéaste, réalisée lors de sa résidence à Strasbourg.

    COMMISSARIAT ASSURÉ PAR ABBAS KIAROSTAMI ET THIBAULT HONORÉ