Espaces Professionels

Infos CEAAC

Actuellement, plusieurs appels à candidatures sont ouverts :

RÉSIDENCE À GDANSK

Une résidence à Gdansk est à pourvoir d’octobre à décembre 2015.

Depuis 2005, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg proposent en lien avec plusieurs de leurs villes partenaires étrangères le dispositif des « Résidences croisées » qui vise à favoriser la mobilité et les échanges entre artistes européens. Cette résidence à Gdansk, d’une durée de 3 mois consécutifs, a pour but de permettre à l’artiste de réaliser un projet de recherche et de création

Appel à candidatures complet

Deadline : 8 juin 2015

 

RÉSIDENCES CROISÉES

ALSACE, FRANCE / SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN, QUÉBEC

D’une durée de deux mois, cette résidence se déroulera du 28 septembre au 28 novembre 2015.

Un séjour en résidence artistique est proposé à Alma au Québec, dans le cadre des échanges artistiques et culturels entre les régions Alsace et Saguenay–Lac-St-Jean. Cette résidence est organisée à Langage Plus à Alma, sur la base d’un partenariat avec l’Agence culturelle/Frac Alsace.

Elle bénéficie de la collaboration du CEAAC et du CENTRE Sagamie à Alma, ainsi que du soutien de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)

Appel à candidatures complet

Deadline : 15 juin 2015

 

RÉSIDENCE À BUDAPEST

Une résidence à Budapest est à pourvoir en Octobre 2015. D’une durée d’un mois, cette résidence de création est organisée dans le cadre d’un échange entre le CEAAC et la Budapest Gallery.

Appel à candidatures complet

Deadline : 16 juin 2015