Lena Ditlmann

    Née en 1982, vit et travaille à Francfort.

    Lena Ditlmann est diplômée de la Hochschule für Gestaltung d’Offenbach. Elle a également étudié pendant deux ans auprès du Pr. Judith Hopf à la Städelschule de Francfort.
    Conçues d’après des procédés analogues, les dessins de Lena Ditlmann révèlent des constructions abstraites, inspirées des structures mathématiques du monde visible.

    Depuis 2016, Lena Ditlmann est soutenue par la Galerie Anita Beckers de Francfort.

     

    « Je m’intéresse au dessin pour sa qualité d’enregistrement visuel. Cependant, mon travail ne relève pas pour autant d’une copie figurative du monde, mais tend plutôt vers l’abstrait. Je considère cette abstraction comme un état de liberté de l’esprit presque totale. Le dessin est l’un des moyens d’expression humains les plus anciens et les plus naturels. C’est un langage tout-à-fait universel, comme l’est la musique. C’est aussi un média qui me permet d’agir immédiatement et spontanément quand je travaille. Ces qualités sont importantes pour moi car je considère ma pratique comme une forme de réaction.

    Même si mon processus artistique est silencieux et procède certainement beaucoup de l’introspection, je ne ressens pas ce que je fais comme une fuite ou une retraite. En réalité, c’est tout l’inverse. Dessiner signifie pour moi l’écoute sismographique des multiples échos intérieurs de nos impressions, de ce monde auquel on se confronte constamment en tant qu’être humain. Mes dessins sont pour moi les reflets de ces échos. »

     

    CV